Le congrès annuel conjoint AGC-AMC, la plus grande conférence géoscientifique annuelle au Canada depuis plus de six décennies, est organisé par l’Association géologique du Canada (AGC) de concert avec l’Association minéralogique du Canada (AMC). Les deux associations entretiennent depuis longtemps de bonnes relations et convient annuellement la communauté canadienne des sciences de la Terre au congrès AGC-AMC, la rencontre officielle des meilleurs esprits géologiques au pays, afin de célébrer nos réalisations, discuter des nouvelles découvertes et tisser davantage de liens.

“En accord avec le slogan général de notre réunion conjointe annuelle "Explorons les géosciences à travers le temps et l'espace", les sessions sont regroupées selon quatre thèmes:”

• Terre et systèmes planétaires
• Vie, climat et environnement
• Processus tectoniques et géorisques
• Géosciences des ressources

Reconnaissance des terres

Nous reconnaissons que l'Université de Western Ontario est située sur les terres traditionnelles des peuples Anishinaabek, Haudenosaunee, Lūnaapéewak et Attawandaron, sur des terres liées aux traités de London Township et Sombra de 1796 et au Dish with One Spoon Covenant Wampum. Cette terre continue d'abriter divers peuples indigènes que nous reconnaissons comme des gardiens contemporains de la terre et des contributeurs essentiels à notre société.

Comité local d'organisation

  • Président du LOC (GAC): Gordon Osinski
  • Co-président du LOC (MAC): Roberta Flemming
  • Secrétaire de séance: Erika Gongora
  • Finances: Catherine Neish
  • Programme scientifique: Phil McCausland
  • Publications et volume des résumés: Phil McCausland
  • Communications et site web: Cindy Mora Stock & Carolyn Hill-Svehla
  • Excursions: Patricia Corcoran
  • Ateliers / Cours de courte durée: Roberta Flemming
  • Lieu, Services Technique: Eric Pilles
  • Expositions, Sponsors, Collecte de fonds: Bob Linnen
  • Résumés et Inscription: Nigel Blamey
  • Sensibilisation et éducation: Alysha McNeil
  • Événements spéciaux/Événements sociaux Cassandra Marion

Conference Format

Le Comité Local d'Organisation de London 2021 suit les mises à jour de COVID-19 des autorités régionales et nationales et planifie en conséquence pour cette situation qui évolue avec rapidité. Nous prévoyons présentement d'organiser une conférence hybride, avec un mélange de discussions et d'événements en personne et virtuels. La capacité des salles sera déterminée en fonction des conditions actuelles de COVID-19 à London, ON, selon les directives établies par le bureau de santé de Western et Middlesex-London. Les conférenciers, les participants et les exposants auront la possibilité de participer soit en personne, soit virtuellement.

COVID-19 Statement

En raison de la pandémie de COVID-19, le comité local d'organisation de Londres 2021 suit de près les mises à jour des autorités régionales et nationales et planifie en conséquence cette situation en évolution rapide. La santé, la sécurité et le bien-être de tous les participants sont notre priorité dans nos décisions, et nous fournirons des mises à jour sur ce site au besoin.

Click here to read more

Français

The GAC-MAC Joint Annual Meeting, the premier annual geoscience conference in Canada over the last six decades, is organized by the Geological Association of Canada (GAC®), in concert with the Mineralogical Association of Canada (MAC). The two associations have long enjoyed a close relationship, and have united the Canadian earth sciences community annually at GAC-MAC, a formal gathering of the best geological minds in the country, to celebrate our achievements, discuss new findings and develop further relationships.

In accordance with the general slogan of our annual joint meeting “Exploring Geosciences Through Time and Space”, we invite you to submit proposals for contributions on four conference themes:

• Earth and Planetary Systems
• Life, Climate and Environment
• Tectonic Processes and Geohazards
• Resource Geoscience

Land Acknowledgement

We acknowledge that The University of Western Ontario is located on the traditional lands of the Anishinaabek, Haudenosaunee, Lūnaapéewak and Attawandaron peoples, on lands connected with the London Township and Sombra Treaties of 1796 and the Dish with One Spoon Covenant Wampum. This land continues to be home to diverse Indigenous peoples whom we recognize as contemporary stewards of the land and vital contributors to our society.

Local organizing committee

  • LOC Chair (GAC): Gordon Osinski
  • LOC Co-Chair (MAC): Roberta Flemming
  • Recording Secretary: Erika Gongora
  • Finance: Catherine Neish
  • Scientific Program: Phil McCausland
  • Publications and Abstract Volume: Phil McCausland
  • Communications and Website: Cindy Mora Stock & Carolyn Hill-Svehla
  • Field Trips: Patricia Corcoran
  • Workshops / Short Courses: Roberta Flemming
  • Venue, Technical Services: Eric Pilles
  • Exhibits, Sponsors, Fundraising: Bob Linnen
  • Abstracts and Registration: Nigel Blamey
  • Outreach and Education: Alysha McNeil
  • Special Events/Social Events: Cassandra Marion

COVID-19 Statement

Due to the COVID-19 pandemic, the London 2021 Local Organizing Committee is closely following updates from regional and national authorities, and planning accordingly for this fast-evolving situation. The health, safety, and well-being of all participants is our priority consideration in our decisions, and we will provide updates on this site as needed.

Click here to read more

English (Canada)
Français English (Canada)