
Le congrès annuel conjoint AGC-AMC, la plus grande conférence géoscientifique annuelle au Canada depuis plus de six décennies, est organisé par l’Association géologique du Canada (AGC) de concert avec l’Association minéralogique du Canada (AMC). Les deux associations entretiennent depuis longtemps de bonnes relations et convient annuellement la communauté canadienne des sciences de la Terre au congrès AGC-AMC, la rencontre officielle des meilleurs esprits géologiques au pays, afin de célébrer nos réalisations, discuter des nouvelles découvertes et tisser davantage de liens.
“En accord avec le slogan général de notre réunion conjointe annuelle "Explorons les géosciences à travers le temps et l'espace", les sessions sont regroupées selon quatre thèmes:”
• Terre et systèmes
planétaires
• Vie, climat et environnement
• Processus tectoniques et géorisques
• Géosciences des ressources
Conference Format
Virtual program Monday Nov 1, 2021
Programme Hybride Mer.-Ven. 3-5 Nov. 2021

La AGC-AMC London 2021, qui se déroulera en format hybride en personne et virtuel cet automne, du 1er au 5 novembre 2021.
L’AGC-AMC 2021 sera un mariage hybride, avec un programme scientifique virtuel en direct (1er et 3-5 novembre 2021) avec un retour au format traditionnel de réunion annuelle conjointe de 3 jours (3-5 novembre 2021). La gamme de formats de présentation de réunion hybrides est indiquée ci-dessous. Rejoignez-nous pour cette nouvelle forme de réunion AGC-AMC, cet automne à London à l’université Western ou en ligne !
Au plaisir, après cette longue pause, de vous y retrouver !
Le Comité Local d'Organisation de London 2021 suit les mises à jour de COVID-19 des autorités régionales et nationales et planifie en conséquence pour cette situation qui évolue avec rapidité. Nous prévoyons présentement d'organiser une conférence hybride, avec un mélange de discussions et d'événements en personne et virtuels. La capacité des salles sera déterminée en fonction des conditions actuelles de COVID-19 à London, ON, selon les directives établies par le bureau de santé de Western et Middlesex-London. Les conférenciers, les participants et les exposants auront la possibilité de participer soit en personne, soit virtuellement.
Comité local d'organisation
- Président du LOC (GAC): Gordon Osinski
- Co-président du LOC (MAC): Roberta Flemming
- Secrétaire de séance: Erika Gongora
- Finances: Catherine Neish
- Programme scientifique: Phil McCausland
- Publications et volume des résumés: Phil McCausland
- Communications et site web: Cindy Mora Stock & Carolyn Hill-Svehla
- Excursions: Patricia Corcoran
- Ateliers / Cours de courte durée: Roberta Flemming
- Lieu, Services Technique: Eric Pilles
- Expositions, Sponsors, Collecte de fonds: Bob Linnen
- Résumés et Inscription: Nigel Blamey
- Sensibilisation et éducation: Alysha McNeil
- Événements spéciaux/Événements sociaux Cassandra Marion
Reconnaissance des terres
Nous reconnaissons que l'Université de Western Ontario est située sur les terres traditionnelles des peuples Anishinaabek, Haudenosaunee, Lūnaapéewak et Attawandaron, sur des terres liées aux traités de London Township et Sombra de 1796 et au Dish with One Spoon Covenant Wampum. Cette terre continue d'abriter divers peuples indigènes que nous reconnaissons comme des gardiens contemporains de la terre et des contributeurs essentiels à notre société.
Code of Conduct & Code of Ethics
You can read the Conference code of Conduct ici or download it from the following links: